Une reconnaissance nationale pour l’engagement du collège contre le harcèlement

Jeudi 6 novembre, Madame Bisagni-Faure, Rectrice de l’académie de Lyon, s’est rendue dans notre établissement pour saluer le travail remarquable mené par les équipes éducatives, les élèves ambassadeurs et les parents ambassadeurs, associés aux partenaires extérieurs. Grâce à une mobilisation collégiale et à des actions concrètes de prévention, notre établissement a obtenu le label « Prévention du harcèlement » niveau 3, le plus haut niveau décerné par le ministère de l’Éducation nationale.

Des élèves de 6ème et de 4ème engagés dans le projet « vivre ensemble » lui ont présenté le projet. Les élèves ambassadeurs pHARe ont été interrogés par BFM TV. Vous pouvez retrouver l’intégralité du reportage en cliquant ici. Le Progrès a également relayé ce temps fort. Vous pouvez consulter l’article en cliquant ici.

Cette reconnaissance a été obtenue grâce à l’investissement de chacun au collège et à plusieurs temps forts organisés tout au long de l’année (Vivre ensemble le vendredi des vacances d’automne, Safer Internet day, ambassadeurs élèves et parents d’élèves dans les classes, participation de la maison de quartier, la pause numérique…). L’effet se mesure positivement en terme de climat scolaire. Saluons cette remarquable mobilisation sans oublier de remercier l’ensemble des intervenants !

Vous pouvez consulter l’ensemble des actions du dispositif pHARe sur le site du collège en cliquant ici. N’hésitez pas !